Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique de la colére ordinaire
10 juillet 2008

Ce que veulent les Français...

La méthode existe depuis longtemps en politique, ne pas répondre à la question gênante ou embarrassante ou juste pas prévue.
Mais aujourd'hui elle atteint enfin sa quintessence, et Oh! Joie, des deux cotés de ce qu'il reste de la barrière politique.

Mais tout cela est devenu très commun. En fait le problème ne vient pas des hommes et des femmes politiques, il vient des journalistes.
En effet, les journalistes ne posent pas les bonnes questions, alors que les politiques, eux, ont la bonne réponse.
Cela se traduit de manière plutôt passionnante, un exemple imagé :
Le Journaliste : On constate une recrudescence des affaires de nems avariés dans les restaurants, que compte faire le gouvernement?
L'homme politique : Le contrôle de l'agroalimentaire pose un vrai problème, voyez-vous! En effet on ne peut pas à la fois préserver la chèvre et le chou, c'est à dire avoir une économie florissante et contrôler la production de soja en france.
Le Journaliste : ????
L'homme politique : Nous comptons bien dés la rentrée lancer un grenelle du soja français qui nous permettra sans aucun doute de lever cette taxe inique sur le soja qui empêche la libre circulation des marchandises et oblige d'honnêtes restaurateurs à faire appel a des filières d'approvisionnement douteuses.
Le journaliste : Ah! Vous pensez donc que cela vient des filières d'approvisionnement donc?
L'homme politique : Exactement, car voyez-vous, ce que veulent les Français c'est un marché libre qui permette enfin de manger des bons nems avec du Soja français dedans! Un marché libre et sans entrave ou la concurrence permettra de faire baisser les prix et améliorer la qualité!

Et voila!
Car là, la bonne question, c'était la dérégulation du marché mondial du soja.
Pas une poigné de gogo qui sont allé se coller une gastro en bouffant des nems pourri!

Et c'est valable pour tous, si on demande a un socialiste s’il ne serait pas temps de se préoccuper un peut plus des problèmes des Français et un peut moins de qui sera candidat en 2012, attendez vous a une réponse du genre.
"Je me tiens au-dessus des combats de clan et j'y prête peut d'attention, car voyez-vous, le PS aujourd'hui a besoin d'un candidat capable de considérer un problème dans sa globalité et qui ne sarrète pas a des questions d'ambitions personnelles."

Parce que la bonne question, c'était :
"êtes vous candidat a la candidature?"

Et voila, on perd des informations précieuses à causes de questions posées de travers!
Salaud de journalistes va!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
A mon avis, les journalistes devraient faire de la politique, ils sont assez hypocrites pour ca.<br /> Et les politiciens devraient faire du journalisme, pour les memes raisons.
chronique de la colére ordinaire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité